logo
Gallerie Blog A propos Contact Se connecter S'inscrire
Gallery > Villes > Casablanca > Grandes Voies
Image du Maroc Professionnelle de  L’ouverture de l’Avenue de la République l’actuelle Avenue des Forces Armées Royales (F. A. R.) a eu lieu en?1953. Elle fait partie des plus importantes artères de la ville où plusieurs sociétés marocaines et étrangères avaient établi leur siège, Lundi 6 Juillet 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Avenue des F. A. R.
Image du Maroc Professionnelle de  La démolition de l’ancienne Gare de la C.T.M. et de la banque d’Etat du Maroc qui fermaient l’ex Place de France pour l’ouverture de l’Avenue de la République l’actuelle Avenue des Forces Armées Royales (F. A. R.) a eu lieu en 1953. Elle fait partie des plus importantes artères de la ville où plusieurs sociétés marocaines et étrangères avaient établi leur siège, Lundi 6 Juillet 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Avenue des F. A. R..
Image du Maroc Professionnelle de  Extension de l’Avenue des Forces Armées Royales (F. A. R.). en direction de Rabat, à gauche la Bourse des valeurs de Casablanca , au fond un grand immeuble en construction qui abritera l'hôtel Mogador, Lundi 6 Juillet 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Avenue des F. A. R.. Extension
Image du Maroc Professionnelle de  L’ouverture de l’Avenue de la République l’actuelle Avenue des Forces Armées Royales (F. A. R.) a eu lieu en 1953. Elle fait partie des plus importantes artères de la ville où plusieurs sociétés marocaines et étrangères avaient établi leur siège, Lundi 6 Juillet 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Avenue Des Forces Armées Royales (F. A. R.)
Image du Maroc Professionnelle de  Casablanca Avenue Hassan II, le nouveau quartier d’affaires de Casablanca, où les sièges d'une grande partie des plus importants groupes financiers du pays, banques, assurances, groupes de crédit ont élus domicile loin des encombrements quotidiens du centre-ville, Vendredi 10 Juillet 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Avenue Hassan II
Image du Maroc Professionnelle de  À Droite l'immeuble de la Banque du Maroc construite par Edmond Brion vers 1937, son œuvre est considérée comme la plus aboutis du style " néo-marocain " dont la façade est joliment rythmée par une grille aux motifs géométriques, de losanges d’inspiration Almohade, à droite la rue Driss Lahrizi, Lundi 6 Juillet 2009, (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Banque d'Etat du Maroc
Image du Maroc Professionnelle de  Le prolongement de l'avenue Hassan II vers le sud rejoint le Boulevard Abdelmoumen qui presque comme tous les quartiers de Casablanca subit une transformation radicale. De part et d’autre du Boulevard Zerktouni, le nouveau quartier d’affaires de Casablanca, où les sièges d'une grande partie des plus importants groupes financiers du pays, banques, assurances, groupes de crédit ont élus domicile loin des encombrements quotidiens du centre-ville, Vendredi 3 Juillet 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Boulevard Abdelmoumen
Image du Maroc Professionnelle de  Le Boulevard d’Anfa très important axe routier qui relie l’Est et l’Ouest de la cité blanche. Jusqu’aux année 90 du siècle dernier le Boulevard d'Anfa était dans sa majorité bordé de luxueuse villas entouré de jardins verdoyants qui ont presque tous disparues laissant  leur emplacement pour l’édifation de building spéculation et la recherche du profit le lot qui finira par tout détruire toute la classe et la joie de vivre des Casablancais. Photo réalisée, Lundi 9 Février 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Boulevard d'Anfa
Image du Maroc Professionnelle de  Pour faire place à la nouvelle gare Casa Port de Casablanca on a vu la disparition progressive de l'espace de loisirs du centre "Le fameux Centre 2000" avec ses magasins, restaurants et boîtes de nuit don la celèbre "la cage" , Jeudi 15 Février 2007 . (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Boulevard des Almohades
Image du Maroc Professionnelle de  La Tour de l'Atlas se situe sur l'avenue des Almohades, dans le quartier des affaires, près du port, elle croise l'Avenue des F. A. R..  de Casablanca et se compose principalement de bureaux. Lundi 6 Juillet 2009. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
La Tour de l'Atlas
Image du Maroc Professionnelle de  La plus importante place casablancaise doit sa naissance, sous le nom de la Place de France, à la perspicacité du jeune architecte français, Henri Prost, auteur du premier plan urbanistique de Casablanca. Cœur de la circulation, la place a subi plusieurs transformations nécessitées par la croissance de la ville. Son aspect au début de ce siècle est le résultat de démolitions successives. Ainsi, on a vu disparaître une partie des remparts et du Mellah en 1930, la Tour de l’Horloge en 1948, les bâtiments de la Banque de l’Etat et de la Gare de la C.T.M. en 1953, qui ont permis l‘ouverture de L’avenue des Forces Armées Royales, Mardi 23 Décembre 2008. A gauche la nouvelle horloge. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Place des Nations Unies
logo du site Maroc Casablanca de Jalil Bounhar
  • Galerie
  • Blog
  • Contact
  • A propos
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Se connecter
  • S'inscrire
... Blog Photos
... Top Photos
... Nouvelles Photos
Naviguer
Acceuil Galerie Blog A propos Contact S'inscrire
Restez branché !

Photographies professionnelles en ligne sur le Maroc, visiter partager choisir les photos des villes des sites historique et du désert ainsi que des centaines de photos inédites sur Casablanca
à partager via Facebook et Twitter

Vous souhaitez vous inscrire ?

Pour accéder simplement aux images du Maroc, veuillez cliquer sur le lien ci-après :

Je m'inscris

Conditions d'utilisations Contactez-nous © 2020, Abdeljalil Bounhar